Défiscalisation Humanitaire

Défiscalisation Humanitaire, qu'est ce que c'est?

La défiscalisation humanitaire concerne l’ensemble des dispositions légales qui sont prises par les particuliers et par les sociétés pour faire baisser leur niveau d’imposition grâce à un don humanitaire en faveur d'associations ou de fondations répondant à certains critères spécifiques.  Il existe d'autres procédés de défiscalisation notamment dans les secteurs de l’immobilier ou encore l’environnement mais ces procédés sont plus lourds. Rue Des Cadeaux s'engage auprès des associations humanitaires pour communiquersur la récolte de fonds pour leurs projets. C’est précisément dans le cadre de la défiscalisation humanitaire que le site Rue Des Cadeaux intervient en vous proposant de gérer pour vous tout le processus administratif vous permettant de faire baisser le montant de vos impôts.

Pour quels impôts la défiscalisation humanitaire est applicable?

         >  Défiscalisation des Particuliers impôt sur le revenu (IR).

         >  Défiscalisation des Particuliers impôt sur la fortune (ISF).

         >  Défiscalisation des Sociétés impôt sur les sociétés (IS).

 

Avantages de la défiscalisation humanitaire: Sociétés et Particuliers 

A cent lieues de la complexité et des risques auxquels s’exposent les particuliers et les sociétés en ayant recours à la défiscalisation par le biais de l’immobilier ou des placements financiers, la défiscalisation humanitaire est une solution à prendre sérieusement en compte. Grâce à des dons au profit d’œuvres humanitaires ou d’organismes d’intérêt général, il est possible de faire baisser significativement ses impôts. Pour cela, un seul impératif pour pouvoir prétendre à une défiscalisation humanitaire : disposer d’un reçu dont le format est encadré par le Ministère des finances et que Rue Des Cadeaux vous fournit. Pour les particuliers comme pour les entreprises, les avantages de la défiscalisation des dons humanitaires ne sont pas négligeables.

Pour un particulier, le montant de la réduction d’impôt représente jusqu'à 75% du montant du don pour l'Impôt sur le revenu (IR) et doit se limiter à 20% du revenu imposable. Dans le cas où ce dernier aurait donné plus que la somme maximale prise en compte par l’administration publique, il pourra déclarer l’excédent dans la seconde catégorie de dons défiscalisés. La défiscalisation humanitaire s’applique à toute personne ou société ayant effectué un don à une association dont la mission est notamment de fournir gratuitement des repas, de prodiguer des soins ou de contribuer à l’accès au logement de certaines catégories de populations défavorisées. La défiscalisation humanitaire qui porte sur l'impôt sur la fortune (ISF) représente également 75% du don dans une limite de 50 000€ /an.

Pour les entreprises, le Code général des impôts envisage une réduction d’impôt s’élevant à 60% du montant des dons. Pour qu’une organisation soit considérée comme humanitaire, il est nécessaire que cette dernière réponde à plusieurs critères d’intérêt général, qu’elle n’exerce pas d’activités lucratives, qu’elle soit gérée de manière désintéressée et dont le fonctionnement ne profite pas à un nombre restreint de personnes. De nombreuses structures bénéficiaires de dons ouvrent le droit à la réduction d’impôt. Parmi ces dernières, on retrouve notamment les associations d’intérêt public, des fondations d’entreprise, des organismes agrées ou encore des associations culturelles autorisées à recevoir des dons. Là encore Rue Des Cadeaux vous conseille et vous redirige vers des projets humanitaires d’associations répondant à ces critères.

Parmi les différents moyens que peuvent mettre en œuvre les particuliers et les entreprises pour faire parvenir leurs dons humanitaires, on retrouve les versements en numéraire, les mises à disposition de mobiliers ou encore les abandons de revenus. La défiscalisation humanitaire allie à merveille le souci d’économie et de bonne gestion de ses devoirs civiques avec et la générosité et l’empathie pour son prochain. Un don humanitaire est la meilleure méthode pour apporter sa contribution à des causes qui méritent d’être défendues et de voir son don humanitaire se traduire par des actions concrètes sur la vie de ceux qui en ont le plus besoin. A ce titre, Rue Des Cadeaux constitue une manière originale et extrêmement simple d’effectuer des dons humanitaires et de pouvoir bénéficier d’une défiscalisation organisée et rigoureuse.

Voici un récapitulatif des taux applicables dans le cadre d'une défiscalisation grâce aux dons humanitaires:

 

Rue Des Cadeaux se charge de tout

Rue Des Cadeaux permet de créer des Cagnottes en ligne destinées à récolter des fonds. Il s’agit d’un moyen très efficace et convivial pour participer à un pot commun. Rue Des Cadeaux élargit son offre en permettant aux particuliers et aux entreprises de contribuer financièrement à certaines grandes causes et de défiscaliser leurs impôts.  Outil très intéressant en termes de défiscalisation humanitaire,  Rue Des Cadeaux met à la disposition des sociétés et des particuliers son interface de Cagnotte en ligne très simple d’utilisation. De grandes causes humanitaires nationales et internationales ont créé des cagnottes sur Rue Des Cadeaux et vous retrouverez sur le site la liste de leurs projets.  Les organisations humanitaires pour la plus part ont établi un partenariat avec Rie Des Cadeaux pour vous fournir les justificatifs de défiscalisation en quelques jours. Le don humanitaire peut sauver des vies, améliorer le quotidien et mener à leur terme certains projets humanitaires que les Etats et les pouvoirs publics ne peuvent prendre en charge. La défiscalisation humanitaire qui résulte de cette contribution constitue traduit aussi la volonté des pouvoirs publics à encourager les dons humanitaires. Pour ne rien perdre des actions réalisées par le biais des dons humanitaires effectués sur Rue Des Cadeaux, le site dispose de sa propre page Facebook qui commnunique régulièrement sur les réalisations et les évènements liés au domaine humanitaire pour lequel les dons rassemblés sur le site ont été utilisés.

Moins technique que la défiscalisation immobilière, moins risquée que la défiscalisation sur les marchés financiers, les dons humanitaires sont une méthode très intéressante pour faire diminuer le montant de ses impôts, que l’on soit un particulier ou une entreprise. Avec Rue Des Cadeaux, la défiscalisation humanitaire prend une toute autre dimension et son mode de gestion la rend accessible à tous, quel que soit son degré d’implication dans la cause humanitaire.  Le site Rue Des Cadeaux, dans sa volonté d’offrir des prestations toujours plus diversifiées et innovantes, permet aux utilisateurs d’associer leurs dons humanitaires aux nombreuses faveurs dont bénéficient les membres du site. Vous pouvez ainsi partager sur votre mur Facebook le fait que vous avez fait un don humanitaire. En cette période où la pression fiscale est forte et où le pouvoir d’achat s’érode, Rue Des Cadeaux est une très belle opportunité pour les particuliers comme pour les sociétés de concilier leur fibre humaniste avec les impératifs liés à leur situation financière. Au moyen du site qui se distingue par sa convivialité et sa simplicité d’utilisation, chacun pourra orienter ses choix de Cagnottes et de dons humanitaires sur les domaines de la santé, des enfants, des animaux, de l’écologie. Chaque don humanitaire effectué par le biais de Rue Des Cadeaux fait l’objet d’une sécurisation optimale. L’ensemble des paiements est soumis à un cryptage de données rendant celles-ci confidentielles et protégées de toutes formes de piratage. Le site est entièrement sécurisé via le processus HTTPS et les paiements se font sur la page de paiement sécurisée HIPAY, ou HI–MEDIA PORTE MONNAIE ELECTRONIQUE, société agréée figurant sur le site Internet de la Banque Nationale de France.

Disposant d’un environnement technique de pointe, Rue Des Cadeaux n’en oublie pas moins d’entretenir avec ses clients un fort  lien de confiance au quotidien. Une équipe se consacre à répondre dans les meilleurs délais aux questions relatives à la défiscalisation via des dons humanitaires, mais aussi aux questions plus générales sur les cagnottes en ligne.  Un service client disponible et compétent se tient à la disposition des internautes pour les guider et les éclairer notamment sur les opportunités de défiscalisation humanitaire. Chaque particulier comme chaque entreprise pourra ainsi connaître l’ensemble des étapes à réaliser en terme de défiscalisation de la façon la plus judicieuse et de tirer au mieux profit des possibilités qui s’offrent à lui. Rue Des Cadeaux est sans conteste la méthode la plus simple pour voir ses impôts diminuer tout en contribuant activement à l’amélioration du quotidien de millions de personnes et de l’état écologique de la planète. Les dons humanitaires réalisés sur Rue Des Cadeaux pourront être adressés à un grand nombre d’associations et d’organisations humanitaires selon les causes et les domaines que l’internaute souhaite défendre. Les plus grandes structures humanitaires comme les plus diversifiées sont représentées et pourront directement profiter de la générosité des donateurs du site. La défiscalisation humanitaire c’est possible, et cela prend quelques minutes. On s’occupe de tout !

 

 Retrouvez l’ensemble de nos Cagnottes Dons Humanitaires ici.